Visite bâtiment

Audit de bâtiment pour problèmes respiratoires

Située à Ernée dans le département de la Mayenne, la clinique vétérinaire de la Hainaud propose un audit préventif pour les élevages confrontés à des problèmes de respiration à cause des conditions sanitaires.

En élevage, les mauvaises conditions de logement et l’état vétuste du bâtiment peuvent provoquer des maladies respiratoires : toux, jetage nasal, hyperventilation, hyperthermie, etc.

Visite de bâtiment par un vétérinaire pour prévenir les pathologies respiratoires bovines

Si vous rencontrez des problèmes respiratoires récurrents au sein de votre exploitation (renouvellement de l’air insuffisant d’où une humidité trop importante, courant d’air, taux d’ammoniac et charge microbienne dans l’air importante…), la clinique vétérinaire de la Hainaud intervient à Ernée, Laval et Fougères afin de vous proposer un audit de votre bâtiment agricole.

Intervenant directement sur site, nous diagnostiquons votre bâtiment d’élevage afin de vous permettre de bénéficier d’une bonne aération par sa taille et ses ouvertures.

Nous proposons également des solutions adaptées pour que votre troupeau vive dans de bonnes conditions de logement, en prêtant attention aux paramètres d’ambiance et d’humidité afin de limiter le risque des troubles respiratoires infectieux.

Pour plus d’informations sur l’audit de bâtiment pour problèmes respiratoires, contacter la clinique vétérinaire de la Hainaud au 02.43.05.11.32.