Parage

Parage des pieds des bovins à Ernée

Située à Ernée dans le département de la Mayenne, la clinique de la Hainaud est entourée d’une équipe de vétérinaires ayant les compétences nécessaires pour effectuer le parage des pieds des bovins.

Gestion des boiteries en élevage de vaches laitières

En élevage bovin, de nombreuses pertes de production sont dues aux boiteries chez les vaches.De nombreuses boiteries sont dues à des lésions sous le sabot :
Dermatite digitée
Dermatite interdigitée (fourchet)
Fourbure
Ulcère de la sole
Limace
Défaut de la ligne blanche.

Un parage régulier permet d’éviter et/ou de réduire ces lésions. N’oubliez pas qu’un parage préventif permet de maintenir de bons aplombs chez les vaches. Nous nous déplaçons au sein de votre ferme à Ernée ou les communes proches comme Laval et Fougères, avec notre cage de parage pour parer vos vaches laitières autant que vos vaches allaitantes. Nous intervenons sur les pattes avant comme sur les pattes arrières.

Nous intervenons rapidement pour des petits lots. Nous pouvons combiner plusieurs des visites pour par exemple parer vos vaches et les écorner en même temps.

Si votre bovin a une arthrite de la deuxième ou de la troisième phalange avec décollement du sabot, nous proposons de faire une amputation de l’onglon.

Pour plus d’informations sur le parage bovin, contacter la clinique vétérinaire de la Hainaud au 02.43.05.11.32.