Animaux de rente

Traitement des animaux de rente à la clinique vétérinaire de la Hainaud à Ernée

La clinique vétérinaire de la Hainaud, située à Ernée dans la Mayenne, vous aide à prendre soin de vos animaux de rente.


Tournée vers les médecines complémentaires : ostéopathie rurale, phyto-aromathérapie, la clinique vétérinaire de la Hainaud vous accompagne dans l’élevage de vos animaux et vous aide à obtenir une bonne qualité de viande et de lait.

Ceci passe entre autres par la réalisation d’une multitude d’examens tels que les tests de bactériologie, le comptage cellulaire, le test inhibiteur microbiologique, etc.

Les prestations de votre clinique vétérinaire consistent aussi à suivre la fécondité de vos bovins. En cas de mort par une cause indéterminée, les vétérinaires de votre clinique réalisent une nécropsie détaillée de votre animal afin d’identifier la cause exacte.

Traitement pour les animaux de production

Exerçant sur place près des villes de Laval et Fougères, les vétérinaires de votre centre hospitalier assurent des interventions chirurgicales sur vos animaux de rente à savoir la castration, la mammectomie, l’entérectomie, la typhlectomie, la stérilisation, l’amputation de l’onglon, etc.

La clinique vétérinaire de la Hainaud assure aussi un service de parage des bovins et des équidés visant à améliorer les aplombs et la sensation du confort chez ces derniers.

Doté d’une écorneuse, votre clinique vétérinaire réalise aussi l’écornage de vos bovins afin de prévenir les risques de coups de corne au sein du troupeau.

Si vous soupçonnez l’apparition d’une maladie chez vos animaux de production, telle que la bronchite vermineuse, n’hésitez pas à demander des examens de coprologie au sein de la clinique vétérinaire de la Hainaud.

Vous n’aimez pas vacciner, notre équipe peut se charger de réaliser les plans de prévention vaccinale et la réalisation de l’acte de vaccination.

Pour de plus amples informations sur les services de la clinique vétérinaire de la Hainaud, veuillez la contacter au 02.43.05.11.32.